Intervenant Bien-être sur Béziers

Un massage quand je veux

Qu’est ce que le Reiki ?

Poster un commentaire

Relaxation: Qu’est ce que le Reiki ?

« Avant toute interprétation, le Reiki n’est pas un traitement médicale »

On utilise généralement le Reiki pour se détendre et pour renforcer notre bien-être, réduire la douleur, l’anxiété et la fatigue, il peut aider à gérer les symptômes, réduire les effets secondaires des médicaments et soutenir la reprise après des blessures ou de la chirurgie. Le Reiki est une bonne thérapie à  essayer parce que l’on commencent généralement à se sentir mieux très rapidement. Idéale contre l’anxiété et la douleur latente,  les gens se sentent optimistes et se sentent plus en mesure d’intégrer d’autres interventions de santé si nécessaires ou faire des changements dans leur mode de vie .

Qu'est ce que le Reiki?

Qu’est ce que le Reiki?

Alors, qu’est ce que le reiki ?

Bien des gens l’utilisent comme une thérapie complémentaire pour aider à lutter l’anxiété et les effets secondaires de la chimiothérapie. Mais, le plus souvent, si vous souhaitez l’essayer pour soulager des douleurs mineures, des douleurs psychologique , des maux de tête chronique, apaiser les démangeaisons des affections de la peau, réguler votre appareil digestif ou toute autre symptôme qui a une forte connexion corps-esprit . Que vous soyez dans un salon ou à domicile, Le Reiki peut vous aider !

D’où viens le Reiki ?

Le Reiki a été créé assez récemment par le Dr Mikao Usui au japon (1865-1926).La pratique du Reiki consiste à l’apposition des mains afin de relaxer et de soigner « Rei » savoir spirituel, « Ki » énergie universelle. Les maître Reiki forment et sensibilisent leurs élèves à mesures qu’ils progressent dans leurs niveaux, ou degrés du Reiki. Ces maître s’inscrivent dans la lignée du Dr Usui.

La lignée du Dr Usui

On entend par lignée Usui tous les maîtres Reiki formés depuis le Dr Mikao Usui, son premier élève étant DR CHUJIRO HAYASHI, qui lui, a formé Me HAWAYO TAKATA, qui elle, à formée Iris Ishikuro puis le DR. ARTHUR ROBERTSON etc ….jusqu’a ce que je rencontre Patrick Adragna , maître Reiki à Martigues, qui lui m ‘a formé, et, est lui même de cette lignée.

Importance de la lignée Reiki

« La lignée est une chaîne de transmission ininterrompue de Maître à Maître.
Elle assure en fait, une protection capitale, elle maintient l’authenticité et la pureté de l’enseignement.On reconnaît un Maître au Maître qui fût le sien.
Il ne s’agit pas de préserver un savoir fossilisé et ritualiste, mais de transmettre de cœur à cœur et d’esprit à esprit, une sagesse essentielle et vivante, ainsi que l’habileté et la puissance de ses méthodes. »

Sogyal Rinpoché

Le Reiki que je pratique descend tout droit des enseignements du Dr Usui et sont donc tels qu’il a recommandé depuis sa création.

Le reiki Soigne à différent niveaux: Physique, émotionnel, mental et spirituel. Le Reiki ne peut pas faire de mal. Son but est de prodiguer le meilleur soin possible. Remarquez que le Reiki « soigne », ce qui ne veut pas dire qu’il  » guérit », bien que souvent ce soit le cas. Grâce aux Reiki, vous percevrez à coup sûr un changement d’énergie. Cela peut être subtil, voire imperceptible, mais l’énergie Reiki qui pénètre en vous conduit les vibrations basses de l’énergie cellulaire de votre corps à un niveau plus élevé.

On pense que le Reiki est intelligent, en ce sens qu’il trouve de lui-même la voie de la guérison dans le corps, l’esprit est l’âme. Le rôle du praticien Reiki consiste simplement à appuyer sur le bouton « démarrer ».

www.massages-zen.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s