Intervenant Bien-être sur Béziers

Un massage quand je veux

Histoire du Massage Balinais

Poster un commentaire

L’histoire du Massage Balinais

Le Massage Balinais est une ancienne technique de massage développée à Bali, une île Indonésienne. Bali est également célèbre pour ses techniques de médecines traditionnelles, dont le Massage Balinais fait partie intégrante.

Quelle est l’histoire du Massage Balinais?

Les îles indonésiennes ont été très courtisées dans le passé pour des échanges commerciaux concernant les épices. Le Massage balinais est inspiré de l’Ayurveda ou la médecine traditionnelle indienne, et l’acupression chinoise, qui ont été portés par les voyageurs et les commerçants de l’Inde et de la Chine. Quand a elle, la médecine traditionnelle Balinaise a été documentée par un docteur W. Weck, un Néerlandais, dans les années 1930.

Le Massage Balinais, tel qu’il est pratiqué aujourd’hui, combine une série de techniques découlant de l’acupression et de la réflexologie. Pour cela, on n-y ajoute de l’aromathérapie pour favoriser la détente, du corps et de l’esprit.

Technique de massage balinais

Le massage Balinais est construit sur des textes ayurvédiques qui enseignent un système de soin holistique qui vise à rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit, cette technique est appliqué sur l’ensemble du corps, ce qui augmente le flux sanguin et l’énergie. Parce que le massage est plus appuyé que d’autres formes de massages, il est plus adapté pour les muscles, et plus relaxant .

Outre l’acupression, le massage balinais intègre la réflexologie. Il met l’accent sur des points spécifiques de votre corps ce qui permet d’éliminer les tensions et de soulager les douleurs. L’objectif de la réflexologie des mains, des oreilles, et des pieds, permet d’entrer en contact avec les organes internes. En appuyant sur des points particuliers sur différente parties du corps, la masseur(se) stimule la relaxation et soulage les douleurs..

Acupression Massage Balinais

Acupression Massage Balinais

Le Massage balinais et Aromathérapie

Le Massage Balinais intègre l’aromathérapie pour améliorer la relaxation et le bien-être . Il utilise des huiles fortes et exotiques, qui sont combinés avec la technique de massage pour une relaxation complète du corps et réduire le stress.

Trouver un Massage Balinais près de chez vous!

Vous voulez en savoir plus sur le Massage Balinais ou même le tester ? Massages-zen.fr répond à votre demande.Michel Pennino, formé au massages Balinais par Ruth Indiathi formatrice à Paris , vous permet de profiter d’un moment de détente et de relaxation  à votre domicile.

Tags: Histoire de massage balinais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s